TENDANCES & CONSEILS DECORATION

Salle de bain vertigo - Sanijura

Pourquoi choisir une double vasque ?

Par Lucette l Publié le 05/12/2018 à 10:00
Logo de Lucette.com

Simple ou double, la vasque est un élément central de la salle de bain. Le choix d’une simple vasque ou d’une double se fait en fonction des besoins mais aussi des contraintes techniques de la salle de bain. Si vous hésitez entre ces deux options, Lucette votre conseillère beauté en ligne, vous présente les avantages d’une double vasque pour vous aider à faire votre choix.

Astuce#1 : Pour gagner du temps le matin

Salle de bain Halo - Sanijura

Photo : Gamme halo, meuble en chêne massif et magma laqué satiné et plan double-vasque en céramique

Si vous vivez en couple ou que vous avez une famille nombreuse, la double vasque reste beaucoup plus pratique qu’une simple vasque. Finie la file d’attente tous les matins devant votre salle de bain ! En plus de l’aspect esthétique, la double vasque permet à chacun de bénéficier de son propre espace. Par ailleurs, elle présente un autre aspect pratique et non des moindres : les espaces de rangement. Vous pouvez ainsi installer un meuble sous vasque sous votre double vasque. Vous pourrez y placer vos accessoires et/ou votre linge de toilette afin de ne pas trop encombrer votre salle de bain. Vous pouvez opter pour une table avec vasque intégrée comme par exemple la table céramique Urban de Sanijura. La gamme Lignum propose, quant à elle, des meubles sous vasques fonctionnels aux lignes épurées tout comme ceux de la gamme Liberty. Par ailleurs, les meubles sous vasques avec rangements de la gamme Halo peuvent aussi être idéaux. Le bandeau LED intégré au meuble vient sublimer votre salle de bain tout en ajoutant une touche de lumière supplémentaire.

Astuce #2 : Pour aménager un grand espace

Salle de bain double-vasque sobro en laque olivier - Sanijura

Photo : Gamme sobro, ensemble en olivier laqué brillant avec plan vasque en céramique

Si vous disposez d’une grande salle de bain, pourquoi ne pas opter pour une double vasque ? En plus d’être esthétique, elle s’adaptera parfaitement à la taille de votre pièce. Toutes les tailles de salle de bain ne peuvent accueillir une double vasque. Il est en effet conseillé d’avoir une largeur de 120 centimètres minimum pour en installer une. Vous pouvez donc opter pour l’assortiment double vasques et meubles sous vasques de la gamme Sobro. Cette gamme propose des meubles de salle de bain allant jusqu’à 160 cm de longueur. Ses dimensions généreuses et ses vastes rangements sauront ainsi vous séduire et vous permettront de placer soit un meuble double vasque soit deux meubles avec une mono-vasque et une colonne de salle de bain.

Astuce #3 : Pour jouer avec des différents types de designs

Salle de bain sherwood - Sanijura

Photo : Gamme sherwood, ensemble chêne naturel avec plan en cératop oxyde black et vasque en céramique noire

La double vasque est tendance et très appréciée dans les salles de bain d’où la multiplication des designs. Elle peut se décliner dans divers matériaux comme la céramique, la pierre naturelle le marbre ou encore le verre.
Elle peut également se présenter en différentes couleurs dépendant du style de votre salle de bain. Néanmoins, les teintes les plus populaires restent le blanc et le noir ou le gris anthracite.
Par ailleurs, vous pouvez opter pour une double vasque à poser ou à encastrer et choisir sa forme : ronde, carrée ou rectangulaire. Profitez-en pour sublimer votre robinetterie en la choisissant d’une teinte dorée, argentée ou encore chromée pour apporter plus d’esthétisme à l’ensemble. N’hésitez pas à consulter l’assortiment de la gamme Vertigo. Cette gamme audacieuse peut vous séduire par sa géométrie variable. Asymétrique, la double vasque rectangulaire, combinée à son meuble, vient casser la linéarité de la salle d’eau.

Astuce #4 : Pour moduler votre ambiance

Salle de bain mixCity - Sanijura

Photo : Gamme mixCity, ensemble chêne Québec, décor bois et aigue marine laqué brillant avec plan stratifié et vasque à poser céramique

En fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer dans votre salle de bain, vous pouvez choisir parmi la multitude de matières et de couleurs. Voici quelques exemples d’ambiances et de vasques assorties.

  • Ambiance épurée
    Si vous êtes plutôt sur une ambiance épurée, les vasques à poser en céramique Fontana de Sanijura peuvent parfaitement s’intégrer à votre décoration de salle de bain par leur finition blanc brillant et leur forme rectangulaire légèrement arrondie.
  • Atmosphère urbaine
    Si vous êtes plutôt adeptes des ambiances modernes et urbaines, vous pouvez installer une double vasque à poser en céramique Clyde. Vous avez la possibilité de la choisir en noir mat ou blanc brillant.
  • Ambiance chic
  • Pour associer votre double vasque à une déco chic, la double vasque encastrée en marbre de synthèse peut être idéal. Votre double vasque peut donc s’adapter à tous les styles et les décorations de salle de bain.

Meuble de salle de bain halo - Sanijura

Photo : Gamme halo, ensemble galaxy laqué soft avec table double-vasque en verre galaxy

Vous aimerez aussi...
  1. colonne chauffante zéphyr - Sanijura
    Chauffage salle de bain : quel chauffage choisir pour sa salle de bain ?
  2. salle de bain botanique et zen - Sanijura
    Comment aménager votre salle de bain pour vous détendre ?
  3. salle de bain orange et bois - Sanijura
    Rangement : comment organiser son maquillage dans sa salle de bain ?