TENDANCES & CONSEILS DECORATION

Salle de bain vertigo - Sanijura

Illusion petite, moyenne ou grande salle de bain ? La différence de profondeur entre les 3 gammes

Par Sanijura l Publié le 12/03/2018 à 10:00

En créant la collection Illusion, Sanijura a souhaité répondre à tous les besoins de ses clients. Illusion est une collection qui propose 3 gammes de meubles de salle de bain modulables : Luciole, Halo et Lumen. La différence entre ces 3 gammes de meubles de salle de bain est leur profondeur. Luciole convient aux petites salles de bain avec une faible profondeur de 39 cm. Halo présente une profondeur standard de 46 cm et Lumen propose des meubles de grande profondeur de 51 cm.

Gamme Luciole : des meubles adaptés aux petites salles de bain

Salle de bain Luciole - Sanijura

Photo : Gamme luciole, meuble en décor marbre blanc avec plan vasque en marbre de synthèse gris

Luciole est une gamme adaptée aux petits espaces car elle présente une petite profondeur de 39 cm. Pratiques, les meubles Luciole peuvent ainsi se placer dans des salles de bain de petite taille, en maximisant l’espace de rangement. La gamme Luciole est également parfaite pour les espaces bains aménagés pour les suites parentales ou dans les chambres d’amis. Exceptée sa faible profondeur, Luciole présente les mêmes caractéristiques de rangement que les autres gammes Illusion. Elle se décline ainsi de 60 cm à 140 cm de large. Dans un souci de gain de place ou pour un simple choix esthétique, les meubles Luciole peuvent être suspendus. Pour les accrocs au rangement, il existe également une version sur pieds de 3 niveaux avec 6 tiroirs. Enfin côté vasque, les inconditionnels de la double-vasque pourront retrouver cette option pour les meubles de 120 cm à 140 cm. Luciole est en revanche proposée uniquement en version vasque intégrée. Les vasques à poser nécessitant un plan de toilettes plus large, vous retrouverez cette option dans les gammes Illusion de plus grande surface : Halo et Lumen.

Gamme Halo : la profondeur standard pour votre salle de bain

Salle de bain halo - Sanijura

Photo : Gamme halo, ensemble en laque soft eucalyptus et en décor chêne héritage avec plan vasque en verre eucalyptus givré

Est-il encore nécessaire de présenter Halo, la gamme phare de Sanijura ? Première née de la collection Illusion, la gamme Halo propose des meubles de salle de bain d’une profondeur standard de 46 cm. Pratique, cette profondeur intermédiaire peut s’adapter aux petites et aux grandes salles de bain. Avec ses 7 centimètres de profondeur supplémentaires, elle offre une plus grande surface de rangement que la gamme de salle de bain Luciole et un plus grand plan vasque pour poser les produits du quotidien, tels que brosse à dents, savon ou crème pour les mains. Les meubles de salle de bain Halo sont disponibles en 6 largeurs allant de la petite version de 60 cm au meuble XL de 180 cm. Tout comme Luciole et lumen, les meubles Halo sont proposés en deux versions : suspendus pour les meubles de 1 et 2 niveaux, sur pieds pour les 3 niveaux de rangement avec 3 ou 6 tiroirs selon la largeur choisie. Côté vasque, vous pourrez choisir une vasque centrée, à droite, à gauche ou une double vasque, selon vos besoins et la largeur de votre meuble. Vous aurez également la possibilité de prendre une vasque en plan intégré ou une vasque à poser.

Gamme Lumen : des meubles de salle de bain XL

Salle de bain lumen - Sanijura

Photo : Gamme Lumen, ensemble en chêne naturel massif avec plan de toilette en cératop bleu de Savoie et vasque à poser en céramique noire

La gamme Lumen est la solution XL de la collection Illusion. Lumen est parfaite pour les salles de bain de belle superficie, les grandes familles ou tout simplement les fans de rangement. Lumen propose une profondeur de 51 cm et une hauteur maximale de 58 cm pour la version 3 niveaux de tiroirs. Tout comme Halo, Lumen est proposée en 8 tailles, de 60 cm à 140 cm de long. Ses capacités de rangement vous permettront de gagner un maximum de place dans votre salle de bain mais également dans votre suite parentale. Avec 5 cm de profondeur supplémentaire vis-à-vis d’une gamme standard, les meubles vasques Lumen peuvent aussi être une alternative intéressante au combo meuble de salle de salle de bain et colonne de rangement.